Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?







"La théâtralité traduit à sa manière un certain goût du dédoublement (il doit être d'ailleurs commun à beaucoup de gens qui écrivent) : le besoin d'être à la fois acteur et spectateur, de prendre du recul, de se détacher constamment de ce qu'on fait, en même temps qu'on le fait."


***


"Plus loin elle s'abstenait souvent de lire des chapitres moins aventureux -lorsque Mowgli commence à se lasser de sa vie dans la jungle. Elle ne s'intéressait pas aux livres dans lesquels les enfants grandissaient, car (dans la vie comme en littérature) ce processus entraînait un affaiblissement accéléré et inexplicable du caractère ; de façon totalement inattendue, les héros et les héroïnes renonçaient à leurs aventures pour un amour insipide, se mariaient et fondaient une famille, et, en général, se comportaient comme un troupeau de vaches."


"Quelquefois, Harriet aimait être livrée à elle-même. Elle allumait les lampes, la télévision ou le tourne-disque, téléphonait à 'Le Pasteur vous écoute' ou faisait des appels bidons aux voisins. Elle mangeait ce qu'elle voulait dans le réfrigérateur ; elle se hissait jusqu'aux étagères les plus hautes, et fouillait dans des placards qu'elle n'était pas censée ouvrir ; elle sautait sur le canapé, si fort que les ressorts finissaient par grincer, tirait les coussins par terre et construisait des forts et des radeaux de sauvetage sur le sol."


***


" - Henry au nom de Dieu, qu'avez vous fait ?
Il a souri.  - Toi, dis-le moi.
Et le plus horrible était que d'une certaine façon je le savais. - Vous avez tué quelqu'un n'est-ce pas ?
Il m'a regardé un bref instant, et alors, à ma surprise totale, absolue, il s'est adossé à sa chaise et s'est mis à rire."


' M. Corcoran. ' Francis l'a pris par les épaules et l'a secoué durement. ' M. Corcoran.' Il s'est retourné et est tombé dans les bras de Francis en beuglant.
J'ai couru de l'autre côté et j'ai réussi à passer son bras autour de mon cou. Ses genoux ont plié, il a failli me faire tomber, mais Francis et moi, en titubant sous son poids, avons réussi je ne sais comment à la remettre sur pied, à le manœuvrer à l'intérieur de la maison ( 'Oh merde ' a murmuré Sophie, merde.') et à le trainer jusqu'à une chaise dans l'entrée.
Son regard fou, désespéré, m'a fait l'effet d'un coup de matraque. Soudain, et en fait pour la première fois, j'ai été frappé par la vérité amère, irrévocable, par le mal que nous avions fait. C'était comme de heurter à pleine vitesse un mur en briques. J'ai lâché son col, me sentant complètement impuissant. J'avais envie de mourir. ' Oh, Dieu, ai-je marmonné. Que Dieu me vienne en aide, je regrette...'
J'ai reçu un grand coup sur le tibia. C'était Francis. Son visage était blanc comme de la craie."


"Elle avait les cheveux en désordre, sa bouche adorable était tachée de rouge sombre par le cocktail au goût de sucette, et en la voyant j'ai su qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait chez Henry.
Demain elle irait avec eux. Quelqu'un lui dirait probablement qu'elle n'avait pas besoin d'y aller, mais elle finirait tout de même par les suivre."









 
Ecrit par AlaskaYoung, à 23:00 dans la rubrique "c'est un vrai mensonge".

Commentaires :

  Anonyme
23-03-12
à 08:19

" Dis-moi, professeur, au-delà de la grille qu'est-ce qu'il y a ?
-Au-delà de la grille il y a quelque chose qu'il vaut mieux ne pas connaitre.
-Et derrière l'angle qu'est-ce qu'il y a ?
-Derrière l'angle il y a les ennuis. En file, l'un après l'autre, ils attendent, quelqu'un passera.
Qui d'entre vous veut passer ? "



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom