Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?











Parfois j'ai encore un peu l'impression que je vais claquer tout à coup comme une ampoule - surtout quand j'entends une fuite de gaz ou bien tomber la pluie dehors, alors que forcément, y a rien - mais quand même moins qu'avant, ça va. Et puis ça pourrait être pire, je pourrai m'être faite irradier au Japon.


Mon concours blanc ça va pas mieux, mes dissertations de littérature ressemblent toujours au chaos, et je ne trouve la solution qu'en rédigeant ma conclusion. Au fond, au bout de trois ans j'en suis toujours à la copie type terminale, personne n'osera jamais me le dire, alors je me le dis à moi même.
J'écris des copies terminale 2.0 mais j'ai réussi à caser le mot "pute" dans ma dissert ' -véridique- alors foutez-moi la paix. Et puis aussi je me retrouve à imiter Baudelaire parce que je ne me souviens jamais de mes citations soit-disant apprises par cœur.


J'ai le cœur déjà bien trop plein.


Alors je regarde par la fenêtre, encore et toujours, et dès que je pose la tête sur la table tout le monde s'affole autour de moi et chuchote mon prénom précipitamment. En fait j'ai le prénom le plus court de la galaxie, alors on peut difficilement le prononcer autrement que précipitamment, et c'est peut-être ce qui fait que je ne l'apprécie que dans la bouche de très rares personnes, sans aucun lien les unes avec les autres, qui, pour des raisons que j'ignore, doivent prononcer les mots différents.


Tout ça pour dire que je ne dois pas être la seule à penser que je peux claquer sans prévenir, rupture d'anévrisme ou je ne sais quoi, vu la frayeur qui s'empare subitement des autres.
Alors que bon, j'étais juste en train d'inventer une fin plausible à une phrase de Camus dont il me reste juste les premiers mots : "S'il est une chose qu'on puisse désirer toujours et obtenir quelque fois ..."


Je pourrai chercher sur internet ou dans le livre, mais je crois que je l'aime bien comme ça aussi, inachevée.


Parce qu'au fond, nous sommes inachevés. Il y a bien quelque chose qu'on désire toujours et qu'on obtient parfois, mais on ne sait pas exactement quoi.



Sinon tu avais raison, la tristesse des autres nous fait écarquiller les yeux de curiosité. Ce matin il y a une fille qui est sortie précipitamment de la salle et qui a pleuré sur la passerelle pendant un long moment. Tout le monde la regardait de travers à travers les vitres. Et nos yeux la bouffaient, la déchiquetaient en petites miettes.




"S'il est une chose que l'on puisse désirer toujours et obtenir quelque fois..."


Si ce n'était pas du Camus - parce que Camus est fort et grand, Camus est un lego star wars, Camus est un kinder surprise - la réponse me semblerait évidente : le bonheur.













 
 
Ecrit par AlaskaYoung, à 16:53 dans la rubrique "c'est un vrai mensonge".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom