Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?






Ma chambre est une marée de mouchoirs. Pour un peu on dirait presque que mon lit flotte dans la neige. Je suis camée aux dolipranes et aux walt disney. J'ai mal au crâne. Je déambule livide dans les galeries du métro, et j'attends que quelqu'un m'attrape par le coude et me dise : "rentrez chez vous".


Ici ils m'emmerdent les autres, à bouffer tout le temps que des légumes, constamment, inlassablement, et à me faire remarquer mon addiction à la junk food. Je voudrais leur répondre "et alors ?" et me tirer - avec un paquet d'un kilo de sucre pur sous le bras - mais c'est le genre de choses que je sais pas faire. Et puis jfais des efforts, alors ça m'intéresse même plus de jouer la carte de la provocation.


Dans la rue il y a des jours où je ne supporte plus leurs yeux, à ceux qui ont élu domicile sur un bout de trottoir. C'est peut-être pas tant leurs yeux que leurs mains, tendues, ou crispées sur un gobelet de café vide. Je m'arrête et j'essaie de m'imaginer ce que je penserai du genre humain, si j'étais assise par terre sans que personne ne fasse attention, sans que personne ne se penche et demande "ça va ? je peux faire quelque chose pour vous ?" J'essaie de calculer la profondeur du gouffre dans lequel ont dû plonger ces gens. C'est des calculs avec des chiffres trop grands pour moi. Ils sont devenus transparents. Ils sont en train de mourir à petit feu sous nos pieds, ils regardent passer nos jimmy choo et nos chiens, et tout le monde s'en branle. Je déteste écrire des trucs comme ça, parce qu'on dirait plus un mauvais billet pour l'Huma qu'une bonne chanson de Renaud, mais que veux-tu,  je ne sais pas me soustraire à leurs regards, la vérité est là.

 Alors j'accélère le pas, j'entre chez mac do, je commande un hamburger et une frite, on me demande si je veux des sauces, je dis oui, oui, je sors presque en courant, parce que j'ai stupidement peur qu'il soit parti entre temps, et puis non, il est toujours là, alors je lui tend le sachet, j'essaie de dire quelque chose, mais je suis maladroite ("J'ai acheté ça pour vous, je ne sais pas si vous aimez mais...").
Je me tire vite et je ne me retourne qu'au bout de la rue.

 Le vieil homme tout foutu est en train de manger son macdo comme tout le monde.


***


C'est l'automne, la cuisine est pleine d'araignées et il y a régulièrement des cafards dans ma chambre.
Quand je suis malade je suis convaincue que je ne peux trouver le sommeil qu'avec la lumière allumée, alors je fais griller l'ampoule au-dessus de mon lit, et en plus ça marche même pas.



En maths deux moins font un plus, mais dans la vie j'ai peur que ça ne marche pas comme ça. Tu auras beau collectionner toutes les tuiles du monde, rien ne te garantira jamais que ça fera éclore des arcs-en-ciels. De toute façon c'est con, personne n'a envie de voir éclore des arcs-en-ciels.


Il y a une araignée planquée en ce moment-même derrière mon radiateur. Je sais qu'elle va sortir pendant la nuit et me grimper sur le visage, et pondre des œufs partout dans mon lit et mes cheveux, et me piquer les yeux, et ça me rend malade putain.








Ecrit par AlaskaYoung, à 23:53 dans la rubrique "c'est un vrai mensonge".

Commentaires :

  Ruah
07-10-11
à 01:03

C'est bien de vouloir sauver le monde.
Demain, il suffira que tu lui achètes un ipod (et il sera comme tout le monde).
Après demain on verra.
Et pour voir éclore des arcs-en-ciel, c'est pas conpliqué : suffit qu'il pleuve et qu'il fasse soleil !
C'est après que les araignées viennent... D'où ma question : penses-tu que le monde est mal fait ?

  Anonyme
07-10-11
à 09:58

Re:

Non mais parfois il fait mal.


  Ruah
09-10-11
à 16:08

Re:

Anonyme, toi qui supplante la réponse d’AlaskaYoung, si tu penses que la vie est bien faite alors dis-nous donc pourquoi la vie contient la mort…

AlaskaYoug, j’ai encore une question (j'ai besoin de savoir) : Quand on fête ses vingt ans, faut-il faire une grande fête ?


  AlaskaYoung
10-10-11
à 18:05

Re:



Ca dépend. Si je suis invitée, oui.




  Ruah
10-10-11
à 21:07

Re:

Pour tes vingts ans aussi, AlaskaYoung, tu feras une grande fête ?

  AlaskaYoung
11-10-11
à 00:33

Re:



"... tu as fait une grande fête ? " serait plus juste.




  Ruah
11-10-11
à 12:08

Re:

D'accord. Je voulais juste savoir la couleur de tes cheveux.

(mais il me semble que tu te fais des cheveux blancs)...




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom