Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?







J'ai pas de réponse. Je me rends bien compte que j'ai pas réussi à atteindre exactement le point le plus haut de la courbe. Que ma trajectoire n'est pas toujours parvenue à continuer belle et sereine vers l'avenir, que j'ai mis un grand coup de frein à ma progression un jour il y a quelques temps, je ne sais même plus exactement pourquoi. On peut peut-être pas vraiment dire que j'ai enclenché la marche arrière, mais ce qui est sûr, c'est que de la cinquième j'ai rétrogradé en première. Je parle de bagnoles comme si je savais conduire, c'est peut-être la faute à Drive, ou bien c'est juste que j'attends toujours mon enlèvement au bord d'un trottoir.


Peut-être que c'est pas la vitesse à laquelle on traverse la vie qui importe, pas plus que ne compte vraiment la longueur de la route. Je me souviens que cet hiver j'avais trouvé dans une papillote une citation de Sénèque, qui disait quelque chose comme "la vie est un conte, ce qui est important ce n'est pas sa longueur mais sa valeur", et je l'avais collée dans mon carnet bleu comme une conclusion à toutes les conneries que j'avais pu écrire auparavant. Ce qui était une erreur de ma part, car plus qu'un point final c'était le début d'une nouvelle vérité.
 Parfois j'ai l'impression que la vie ressemble au métro. Tu t'engouffres dans un tunnel noir, et quand tu ressors, rien n'est jamais exactement pareil, le paysage n'est plus le même, les personnes marchent d'un pas différent, la nuit est tombée, ou bien le soleil est sorti de derrière les nuages.
Quoiqu'il en soit tu es revenue à la surface de la terre. 
Ça me manque je crois.  



"
- Je n'ai pas d'amis, répondit-il. Et s'il m'en reste encore quelques-uns, c'est pour peu de temps.
- Pourtant ils sont dehors et montent la garde pour qu'on ne vous tue pas, dit-elle."

Gabriel Garcia Marquez, Le Général dans son labyrinthe.









Ecrit par AlaskaYoung, à 18:01 dans la rubrique "c'est un vrai mensonge".

Commentaires :

  Ruah
01-11-11
à 20:35

On ne sait pas si ce que tu écris est romanesque ou réel. Mais sans doute que la drôle de déception que tu laisses entrevoir est réelle.

Ta citation pourrait être un appel au secours comme le pratiquent souvent les suicidaires... Mais on ne le sait pas...

Ce qui est sûr, c'est que tu sembles fermée (à la communication).Tu parles souvent de "labyrinthe"... et on comprend en fait que tu cherches une sortie. Enfin, on sent que la fuite - qui est si facile dans la vie - te tente terriblement. Bah !. pourrait-on dire, si quelque chose ou quelqu'un t'en empêche, c'est que tu as encore de la chance !



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom